Chaumont en Vexin  03.60.17.27.03    lun au vend : de 9h-12h et 14h-18h  -  Sam : de 9h30-12h30   CONTACTEZ-NOUS

DÉPANNAGE, ENTRETIEN DE PORTE ET PORTAILS AUTOMATIQUES

Dépannage de portes et portails automatiques, dans l'Oise, les Hauts de Seine, le Val d'Oise 


A2P Tuquet vous propose un service de dépannage et de maintenance sur mesure, réalisé par des techniciens expérimentés et, à votre écoute.
Que vous bénéficiez ou non d'un contrat de maintenance souscrit auprès de notre société, nous mettons notre savoir-faire et notre professionalisme à votre disposition.

Quel que soit le modèle ou la marque de votre motorisation de portail, A2P Tuquet, installateur et réparateur de motorisations depuis 2007, interviendra sur site dans les meilleurs délais pour remédier à votre problème.

Sur simple appel de votre part, ou demande d'intervention transmise à l'aide de notre formulaire de contact, notre équipe de maintenance, équipée d'une application GPS sur ses smartphones, interviendra dans les meilleurs délais afin de vous remettre un devis de réparation et éventuellement, selon votre demande, procéder à la réparation.

 

 

Pour un dépannage de votre installation :

Contactez A2P Tuquet au 03.60.17.27.03
ou à l'aide de notre formulaire : DEMANDE DE DEPANNAGE

 


Maintenance de vos portes automatiques, barrières, portails  

Maintenance portes portails barrieres a2p

Qu’il s’agisse d’une utilisation dans un cadre résidentiel, collectif ou professionnel l’Entreprise A2P TUQUET est en mesure de vous proposer un contrat de maintenance sur tous types d‘automatismes (récents ou anciens).
Cela vous assure au-delà de la garantie, un suivi de la conformité de votre installation et une intervention prioritaire.

A2P TUQUET définit avec vous un nombre de visites annuelles (au minimum deux visites annuelles).
Nous convenons avec vous d'une date d'intervention en vue du passage du technicien, effectuons un entretien complet de votre installation et vous expliquons de vive voix le résultat de l’intervention.

Notre technicien effectue au cours de sa visite d’entretien un contrôle systématique des sécurités de votre installation et assure les opérations de maintenance.
Toutes les visites sont consignées dans un livret conservant une traçabilité des interventions.

 

Obligations réglementaires pour les industriels, collectivités, lieux de travail et établissement recevant du public :

Les portes de garage automatiques ainsi que les portails motorisés, barrières, rideaux, installés sur les lieux de travail recevant du public doivent être conformes et être couverts par un contrat prévoyant un entretien préventif, avec un minium de deux visites dans l'année. L'historique de maintenances doit être enregistré dans un carnet d'entretien.

A cet l'effet, l'Entreprise A2P TUQUET vous propose un contrat qui répond aux obligations légales en vigueur, comprenant deux visites annuelles (au minimum), un contrôle complet de l'installation et autre si nécessaire.

RAPPEL DE LA RÉGLEMENTATION :

Les règles à respecter concernant l’entretien des portails et portes de garage automatiques sont décrites notamment dans les arrêtés du 12 novembre 1990 (portes automatiques de garage) et du 21 décembre 1993 (portails) et plus généralement dans le code de la construction et de l’habitat, article R125-5.

Concernant la porte de garage motorisée, l’entretien semestriel doit comporter les éléments suivants :
– Visites d’entretien (nettoyage, graissage, réglages…),
– Contrôle de l’état des composants de fonctionnement et de sécurité,
– Fourniture des produits de lubrification nécessaires au fonctionnement de la porte de garage,
– Remplacement de pièces constituant les systèmes de sécurité de la porte de garage, hors d’usage ou usées (barres palpeuses, détecteurs),
– Remplacement des petites pièces usées lors du fonctionnement normal de la porte,
– Livret d’entretien,

L’entretien, au minimum deux fois par an, doit porter, entre autre, sur le tablier, les éléments de guidage, les articulations et fixations (…).
L’ensemble des vérifications à effectuer sont listées dans les articles 4 et 5 de l’arrêté du 12 novembre 1990 relatif à l’entretien des portes de garage automatiques dans les bâtiments d’habitation (résidences par exemple).
Concernant les portails motorisés, un entretien semestriel portant sur la sécurité et le fonctionnement est également obligatoire sur les lieux de travail et publiques. Les vérifications et réparations sont les mêmes à effectuer sur le portail que sur la porte automatique.

 

Contrat de maintenance "Niveau 1" :

Contrat de base répondant aux exigences réglementaires européennes, proposé aux collectivités, professionnels et organismes  recevant du public, comprenant : 

​ - deux visite de maintenance dans l'année.

Les éventuelles interventions de dépannage ainsi que le matériel seront facturés en sus.

Contrat d'entretien "Niveau "2" :

Contrat répondant aux xigences réglementaires européennes, proposé aux collectivités, professionnels et organismes recevant du public, comprenant :

- deux visites de maintenance dans l'année (voire davantage en fonction de vos besoins),
- la main d'oeuvre relative aux éventuels dépannage ainsi que les déplacements (hors vandalisme ou intempéries).

Le matériel restera facturable en sus du contrat (sur devis)

 

 

Pour plus de renseignements sur les contrats de maintenance :

Contactez A2P Tuquet au 03.60.17.27.03
ou à l'aide de notre formulaire : DEMANDE CONTRAT DE MAINTENANCE

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !